Photographie aérienne

L’arrivée et la démocratisation du Drone a permis à la photographie aérienne de s’enrichir d’un nouveau type d’image à des coûts nettement moins élevés que lorsqu’il fallait faire appel à un hélicoptère ou un avion pour les photos aériennes.

Le drone est aujourd’hui principalement utilisé

  • Pour les photos d’architecture au sens large, pour voir un bâtiment dans son contexte global,
  • Pour des photos évènementielles pour apporter de la grandeur aux lieux d’exceptions lors de séminaires et d’incentive d’entreprises.
  • Pour des photos « produits » de grandes tailles (engins agricoles, de manutention…etc)
  • Pour réaliser des suivis de chantiers pour obtenir des vues d’ensembles.

Photographie aérienne : la réglementation d’un vol de drone

La réglementation d’un vol de drone est aujourd’hui drastique. Le télé pilote doit posséder son brevet théorique d’ULM et pour chaque décollage il est nécessaire de déposer en préfecture au moins 5 jours avant une demande d’autorisation de vol.

Au-delà de cette autorisation indispensable le télé pilote est soumis à des limitations de hauteurs et de distances.

En fonction de l’adresse du tournage il peut être nécessaire de prendre contact avec la gendarmerie, le SAMU, la tour de contrôle d’un aérodrome… etc pour prévenir du décollage et vérifier que le vol ne posera pas de soucis de sécurité.

Au delà de cette autorisation indispensable le télépilote est soumis à des limitations de hauteur et de distances. En fonction de l’adresse du tournage il peut être nécessaires de prendre contact avec la gendarmerie, le samu, la tour de contrôle d’un aérodrome… etc pour prévenir du décollage et vérifier que le vol ne posera pas de soucis de sécurité.

Nos photographies aériennes