images aériennes - OB Studio

Le drone se démocratise de plus en plus ! C’est une très bonne chose en soi, les prix deviennent accessibles, de nouvelles technologies sont développées, de l’intelligence artificielle permet des automatismes qui simplifient la prise de vue et le drone devient accessible à tous… ou presque !

Intégrer vos images aériennes à vos films

Filmer ou photographier au drone c’est comme de la photo ou de la vidéo au sol, ce n’est pas le matériel qui fait la prise de vue ! Alors certes, un matériel de qualité vous donnera un meilleur rendu mais le principal reste avant tout l’œil du cadreur !

Les vues aériennes sont un complément et un angle de vue très intéressant pour la plupart des productions mais nécessitent une attention particulière ! Il faut bien réfléchir à l’intégration dans le scénario pour que ces images servent la production et ne soient pas juste un prétexte pour dire : « mon film est bien il a des vues de drone »

Bien choisir le lieu et respecter la législation

Tous les lieux ne se prêtent pas non plus aux vues aériennes, si malheureusement l’environnement autour du lieu de tournage n’est pas esthétique, nous déconseillons le drone pour que la personne visionnant le film ne retienne pas que cela !

La deuxième chose importante est le respect de la législation en vigueur ! En France pour proposer des images aériennes, il faut être titulaire du permis drone, respecter les distances et altitudes de vol en fonction de la zone de prise de vue, et surtout faire ses demandes d’autorisation de vol en préfecture en amont du jour de tournage ! Clairement, on ne fait pas ce que l’on veut !

 

Chez OB studio nous savons gérer tous ces aspects visuels, techniques et administratifs et nous mettons tout en œuvre pour que les prises de vues par drones offrent une vraie hauteur au film (sans jeu de mots).

Venez découvrir nos vidéos ou photographies aériennes.

0
Avatar
odecharette
Sur le même sujet