Categorie general photo

Le Making Off d’Hugo (le M.O. d’Hugo) 

Nous nous sommes tous déjà demandé en regardant un film, une série, ou encore une simple vidéo, comment et dans quelles circonstances cela avait été tourné.

Pour vous présenter un peu l’envers du décors de nos différentes productions, on a mis en place une nouvelle séquence : Les mini making-of.

 

Définition

Par définition, « Un making-of est un anglicisme désignant un film documentaire relatant le tournage ou la production d’un film ou d’une œuvre audiovisuelle, voire d’une autre production artistique. Le making-of est parfois considéré comme un sous-genre du film documentaire.»

Pour OB Studio, c’est exactement la même chose mais à plus petite échelle. L’idée est de vous faire découvrir dans un format très courts (+/- 1 minute) les coulisses de nos tournages

 

Qu’allons nous vous montrer ?

Le but est de vous faire partager un moment de la journée avec nous, comme si vous y étiez et de vous faire transparaitre toute la bonne humeur et le professionnalisme qui se dégage lors de nos tournages.

On va essayer au fil de l’année d’être le plus varié possible, coulisses de tournages, timelapse d’installation particulière, postproduction avec nos séances de montages, entrainement drone, shooting photo, ou encore la préproduction avec la préparation d’un tournage…

L’idée est d’être le plus proche de la réalité « comme si vous y étiez » pour cela et dans un soucis de ne pas perturber le travail en cours on réalise nos making-of à l’aide d’un smartphone ou d’une caméra 360 ! Cela renforce l’idée de « l’instant » mais surtout du partage de notre quotidien.

 

Où les trouver ? 

Vous pourrez retrouver ces making-of sur notre chaine youtube, sur notre page linkedin  ou encore sur facebook.

On sera preneur de vos retours et de l’intérêt que vous portez à cette nouvelle rubrique !

 

0
Avatar
OB STUDIO
Sur le même sujet